LA VIE SACRAMENTELLE
 

Le jour de la Pentecôte, par l’effusion de l’Esprit Saint, l’Église est manifestée au monde. Le don de l’Esprit inaugure un temps nouveau dans la dispensation du mystère...Tous les sacrements de l’Église manifestent les fruits du mystère pascal du Christ (cf. CEC 1076).Chaque sacrement est donc source de guérison pour l’âme.

 

L’Eucharistie

L’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne, fait revivre le mystère de Jésus donnant sa vie pour tous. C’est le lieu par excellence de l’action de grâce. C’est là aussi que chacun renouvelle l’offrande de son être en acceptant d’être configuré au Christ.  Pour le membre, l’Eucharistie quotidienne est donc un moment intime où il est transformé par la rencontre personnelle avec Jésus :

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » (Jn 6, 56)
 « L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour.  Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean Paul II, l. (Dominicae cenae)

Le pardon

Si le sommet de la vie communautaire est dans la célébrationde l’Eucharistie, son cœur en est le pardon. Le lieu où Dieunous dit sa plus belle parole d’amour, c’est la Croix.  La contemplation du Christ sur la croix fait vivre l’expérience personnelle de la puissance du pardon. Recevoir régulièrement le sacrement du pardon apporte guérison, libération et force.

« Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. » (Ez 36, 26)

Pour son cheminement personnel et communautaire, le membre est invité à accueillir régulièrement les grâces que procure ce sacrement.

Il apprend ainsi à puiser dans le cœur transpercé de Jésus les eaux vives de l’Esprit, sources de pardon et de guérison. Le membre découvre alors la puissance du pardon et goûte la joie de revenir à la maison de son Père. Cette démarche pénitentielle l’aide également à poser des gestes de miséricorde envers son prochain.

« Il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! » (Lc 15, 32)

 


________________________________________________________________________

PLAN DU SITE

ACCUEIL / QUI SOMMES-NOUS ? / L'ÉQUIPE / GALERIE PHOTOS / SPIRITUALITÉ / LOGO / 5 POINTS / VIE DE PRIÈRE / VIE COMMUNAUTAIRE / VIE SACRAMENTELLE /

VIE APOSTOLIQUE / MISSIONS EXTÉRIEURES / VIE DE TRAVAIL / ACTIVITÉS / TARIFS / NOS ÉDITIONS / CONTACT / INTRO / COURRIEL

________________________________________________________________________

""""""""""""""""""""""""""
 

Centre de Prière l'Alliance Inc. www.centredeprierealliance.org © Copyright 1974-2014