LA VIE COMMUNAUTAIRE
   

La prière communautaire tient, elle aussi, une place importante dans la vie des membres. C'est au coeur de la prière de partage qu'une communauté exprime son identité devant Dieu. Sa manière de prier nous renseigne sur sa fin, se reflète dans son service, indique où elle place ses valeurs. La Liturgie des Heures et la prière spontanée demeurent un temps précieux pour louer le Seigneur, rendre grâce, intercéder et adorer en communion avec toute l'Église.

« Que deux ou trois en effet soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux » (Mt 18,20).

« Récitez entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés, chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur. En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Ep 5,19-20).

L’Alliance a ce caractère à dimension familiale puisqu’elle rassemble des personnes de tous âges célibataires (hommes et femmes), engagés par vœux. Notre vie communautaire se fortifie par des temps de ressourcements spirituels durant lesquels nous vivons ensemble des expériences de prière qui alimentent notre foi et notre attachement mutuel.

Il y a également de la place pour la fête où nous célébrons la beauté et la grandeur de la vie en soulignant nos anniversaires de naissance ou d’autres moments importants de notre histoire. Des activités communautaires comme le sport, la musique, les travaux manuels permettent de vivre la vie fraternelle.

________________________________________________________________________

PLAN DU SITE

ACCUEIL / QUI SOMMES-NOUS ? / L'ÉQUIPE / GALERIE PHOTOS / SPIRITUALITÉ / LOGO / 5 POINTS / VIE DE PRIÈRE / VIE COMMUNAUTAIRE / VIE SACRAMENTELLE /

VIE APOSTOLIQUE / MISSIONS EXTÉRIEURES / VIE DE TRAVAIL / ACTIVITÉS / TARIFS / NOS ÉDITIONS / CONTACT / INTRO / COURRIEL

________________________________________________________________________

"""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""""""

Centre de Prière l'Alliance Inc. www.centredeprierealliance.org © Copyright 1974-2014